Jour 12 :
Attaché à son vélo!
Le fait d'être maintenant soutenu par une assistance électrique me pousse effectivement à vouloir utiliser mon vélo plus souvent. Mais vais-je l'utiliser à d'autres occasions que mon navettage professionnel? J'ai été confronté à ce choix l'autre jour lorsque je devais me rendre d'abord à une séance de formation, le matin, pour ensuite retourner à mon bureau en après-midi.
Avec un vélo "normal", pas de problème si ce n'avait été du temps qui m'était imparti et de la distance supplémentaire à parcourir. Alors de prendre mon vélo assisté aurait été une bonne solution, me faisant sauver de temps et de l'effort. Mais il fallait que je le cadenasse en bas du lieu de ma séance de formation. Hum! Me voilà confronté à avoir peur de laisser une si belle machine, affublée de surcroît d'atouts technologiques onéreux. Compte tenu que j'avais peu de temps pour une réflexion approfondie, j'ai opté pour la simplicité, la solution presque facile : le char! Mais à mon corps défendant. Et durant le parcours automobile, j'ai remis en question d'un sens comme dans l'autre mon choix. J'ai pesé le pour et le contre.

Alors que faire? Assumer? Prendre le risque? De toute façon, même avec un vélo ordinaire, il y a risque de vol. Dans mon cas, j'ai pris l'habitude de prendre mon ancienne chaîne de moto, ce qui donne un style très new-yorkais à mon vélo une fois attaché. Mais encore là, il s'agit d'un sacré poids à transporter. Cout'donc, je vais frôler les 60 livres! J'aurais dû rouler avec une Battavus "nature". Blague à part, moi qui aime la simplicité, la légèreté, la facilité de déplacement c'est tout un nouveau concept à adopter. On est loin du vélo à pignon fixe!!
Bon, pour l'exercice de cette étude de comportement, j'assumerais que j'ai un certain handicape esthétique qui pourrait paraître favorable aux yeux de certains, mais aussi très intéressent aux yeux d'autres...
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