mardi 27 avril 2010

Concours-rallye-photo, URBANITÉ


photo : Alexis Mercier

« Bonjour Alec,

Je donne un coup de main à un de mes amis, Alexis Mercier, qui présentera sa première exposition photo, URBANITÉ à la Galerie Art-Mûr . Comme c’est une exposition gratuite, qui vaut vraiment la peine, je lui ai promis que j’en glisserais un mot à quelques blogueurs que je croyais potentiellement intéressés par le sujet!

Tout en parlant, on a même eu l’idée de lancer un petit concours-rallye-photo. En fait, la photo qui sert d’en-tête sur
son site web fait partie de son exposition. Elle a été prise à Montréal l’été dernier. On s’est dit que ça serait très drôle si on affichait sur son site cette photo prise par plein de photographes différents.

L’idée est justement venue d’un rallye-photo à vélo qu’on s’est organisé pour le plaisir avec des amis : beaucoup plus facile de parcourir la ville quand on est sur deux roues ;-)

Le concept du concours est donc très simple : vous devez (1) identifier où elle a été prise, (2) vous prendre en photo à cet endroit – on doit le reconnaître – au lieu du vieil homme et (3) nous l’envoyer par courriel. Nous afficherons toutes les photos reçues. Les gagnants seront ceux qui enverront les deux premières photos ainsi que celui qui aura réalisé notre photo coup de cœur. Chacun des gagnants se verra décerner un tirage d’une photo de son choix faisant partie de l’expo d’Alexis!


Vous pouvez aller voir la galerie photo mise en ligne sur son site web : ça donne un bon aperçu du style de photo qu’il fait. Et si, encore mieux, l’idée vous traverse l’esprit de venir voir son exposition au complet, eh bien sachez qu’elle sera présentée du 6 au 22 mai à l’Espace 5 de la
Galerie Art-Mûr.

Au plaisir de vous y voir et/ou de recevoir vos photos!

Bianka Bernier
»

URBANITÉ

du 6 au 22 mai à l’Espace 5 de la Galerie Art-Mûr.
http://alexismercier.com/

Gagants du petit concours photo : (post-publié le 11 mai 2010)


Conception et photo : Catherine Martel et Alexis Jolis Desautels
Aide aux accessoires : Caroline Bell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire