jeudi 2 avril 2009

La "chose" est dans la maison





photos : Alec

Ça y est, la "chose" est arrivée à la maison. Le Cervin. Première édition de production du vélo de la gamme Urbanista d'Opus. Après avoir essayé le prototype à la fin de l'été passé, j'ai dû ronger mon frein durant tout l'hiver en attendant les beaux jours et l'arrivée du vélo de production. Certes, il était disponible en décembre dans les magasins, mais j'attendais mon tour (enfin presque). Cordonnier mal chaussé? Oui, si on veut. Mais maintenant, ce n'est plus le cas.

Donc, j'ai sorti le vélo de son savant emballage de transport pour finir l'assemblage. Opération simple dans ce cas, car une bonne partie du travail est déjà faite, et bien faite.
Premiers constats : La couleur! De part son fini sablé, velouté, la surface des tubes vous transmet une sensation rugueuse et douce à la fois. Vieillot et neuf! Les poignées en cuir, cousues au gros fils et la selle à l'accent de cuir confirment le concept néoclassique.
Bref, je pourrais faire le tour des éléments et détails de ce vélo, mais je sombrerais probablement dans un style d'article qui aurait l'air d'une info-pub. Que voulez-vous, je suis fier de ce vélo, fier d'avoir créer, avec Stéphane Le Beau (chef de produit) et Mike Bajohr (chef de production), quelque chose qui suscite autant de réactions positives venant autant de cyclistes chevronnés, ou de cyclistes amateurs que de personnes qui ne roulent même pas en vélo et qui, en voyant cette monture, déclare leur désir de s'y mettre. Et c'est là un de mes buts en tant que designer de vélo.

Maintenant que le Cervin est arrivé chez moi, va-t-il devenir mon compagnon de navette entre mon travail et ma maison? En avant pour de folles aventures... Heu! Calmons-nous! On y va mollo. « chi va piano, va sano e va lontano » (proverbe italien : qui va doucement, va sainement et va loin.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire