lundi 28 septembre 2009

Faire les premiers pas



Les premiers pas

À Genève, on tente de sensibiliser les gens à changer de mode de transport. Il faut dire que cette relativement petite ville s'y prête bien. On peut y pratiquer le vélo toute l'année si l'on s'équipe bien.
Les transports en commun y sont bien développés et écologiques pour la plupart : autobus, trolleybus et tram. Bien sûr, compte tenu de sa taille, Genève est une ville facile à traverser en vélo. Mais gare au rails de tram, par exemple et aux magnifiques bandes jaunes des passages pour piétons, parole d'un ancien Genevois!

...« Cette campagne est un excellent exemple de la façon de promouvoir le cyclisme de façon positive, comme un élément normal de tous les jours pour le transport des citoyens ordinaires. Genève, comme beaucoup d'autres villes en Europe, voit une augmentation significative du nombre de cyclistes. La ville et ses agglomérations accueillent 812.000 citoyens et, depuis 2005, le nombre de personnes à vélo a augmenté de 11% en été, et 28% en hiver. La campagne met l'accent sur l'amélioration de la qualité de l'air par des solutions de transport doux. »...
source : http://www.copenhagenize.com/

Site de la ville de Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire