mardi 10 mai 2011

Le cycliste électrique - épisode 14 : Complètement ludique!

Étude sur l'incidence psychologique de l'assistance électrique en vélo sur un navettage quotidien.

Jour 13 :
Complètement ludique!

Le point fort de ce système à assistance électrique, hormis les avantages dynamiques et physiques évidents, est que cela devient un véritable jeu de vouloir se déplacer en vélo.

Le plaisir que j'ai à repartir aux arrêts de façon assez spectaculaire, le fait de rire des vents de faces, des côtes et des surcharges du vélo, et surtout, je dois l'avouer, le malin plaisir que j'ai à dépasser des navetteurs dans les faux plats ou les montées, surtout les navetteurs visiblement expérimentés, bien équipés! Bien sûr, limité à ces 32 km/h de pointe, je me fais vitre rattraper sur le plat. Et que dire, lorsque je dépasse un peloton de supers cyclistes, aux allures de véritables champions du Tour de France... Hi, hi!!

Je m'amuse. Et voilà une raison de plus d'utiliser mon vélo tous les jours. L'effet psycho-ludique est indéniable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire