mercredi 6 avril 2011

Le cycliste électrique - épisode 4 : De Zéro à Héro!

Étude sur l'incidence psychologique de l'assistance électrique en vélo sur un navettage quotidien.

Jour 3 :
De Zéro à Héro!

Ce matin, il faisait zéro degré à huit heures, huit au dessous des normales saisonnières, mais avec un beau soleil frileux de printemps. Une raison supplémentaire pour se vêtir de noir afin d'absorber la chaleur du moindre photon.

Je viens de constater que l'assistance électrique de mon vélo a eu un effet psychologique positif ce matin, surtout sur ma motivation à me préparer mentalement à enfourcher mon vélo pour faire mon long parcours jusqu'au travail. Avec un vélo ordinaire, je n'aurais peut-être, et même probablement pas eu cette motivation. Avec l'assistance électrique, c'est le "ce sera plus facile" qui est tellement encourageant.

Et effectivement, aux premiers coups de pédale dans le froid, c'est rassurant de ce dire que le parcours sera moins long dans les jambes.

Voilà exactement ce que je voulais observer sur un navettage quotidien. Mais je n'avais pas pensé au facteur de température.
Un bon point pour le système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire