mercredi 13 avril 2011

Le cycliste électrique - épisode 7 : Jour de pluie



Étude sur l'incidence psychologique de l'assistance électrique en vélo sur un navettage quotidien.

Jour 6 :
Jour de pluie

La motivation à utiliser mon vélo avec sons assistance électrique, qui semble me gagner ces derniers jours, n'a pas eu encore la force de me faire mettre le nez dehors par les jours de pluie froide de ce début de printemps. Le temps maussade est démoralisant d'ordinaire. Je me demandais si soulager d'une partie de l'effort, cela me ferait changer mes habitudes de fuir l'eau en vélo. Pas pour l'instant.

Je vais peut-être m'équiper de survêtements anti-pluie, car même si attriqué de la sorte, je deviens un non sens aérodynamique, l'assistance électrique compensera ma résistance à l'air.

Mais encore faut-il qu'il fasse plus chaud. Mais pas trop car je vais suer comme un boeuf et ce ne sera pas dans l'état d'esprit du Slow Bike! Qui sue, force. Qui force, déprime. Qui déprime, ne prend pas son vélo! Ok, ok. Je rigole! Mais ça ne me tente pas de me déshydrater alors qu'il pleut!!
Je vais tout de même tenter le coup prochainement.

Quoi? L'utilisation de l'assistance électrique aura aussi une incidence sur ma garde-robe? De plus en plus étonnant ce concept!

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire